Presse et Média:

Toute l’actualité de BoxUp

rougefm

Rouge FM – 27.08.2020

Le rendez vous du 27.08.2020 avec Frank Rouiller, cofondateur de BoxUp

Podcast Rouge FM du 27.08.2020.

Capture d’écran 2020-08-27 à 11.46.37

La Côte – 24.08.2020

À Morges, on peut se dépenser grâce à un casier connecté

Des boîtes contenant du matériel pour faire de l’activité physique ou se divertir ont été installées au Parc des Sports.
Une bande de potes, de l’enthousiasme, un terrain de foot, mais pas de ballon… C’est moche, surtout quand l’envie de jouer est là. Mais c’est surtout de l’histoire ancienne, au Parc des Sports à Morges. Depuis un petit mois, de drôles de casiers connectés ont été installés devant la piscine du Parc. A l’intérieur, il y a tout ce qu’il faut pour s’adonner au badminton, au basket ou au jeu d’adresse mölkky. Et tout cela gratuitement, pour autant…

boxup 20min

20 minutes – 19.08.2020

Kits sportifs gratuits grâce à des casiers connectés

Une jeune pousse de HES a adapté un système pour mettre à disposition du matériel gratuitement.

La start-up, fondée par trois étudiants de master HES à Renens, propose aux collectivités publiques des casiers connectés contenant des kits de matériel sportif. Badminton, Mölkky, ou basket s›offrent ainsi aux usagers de plusieurs communes romandes comme Genève ou Vevey prochainement.

 

 

TDG BOXUP

Tribune de Genève – 19.08.2020

Du matériel gratuit pour promouvoir le sport

Les centres sportifs de Vessy et des Cherpines proposent des équipements qu’on peut emprunter grâce à une application.

Capture d’écran 2020-08-04 à 18.41.59

Léman Bleu – 27.07.2020

Du matériel de sport gratuit et en libre-service

La Ville de Genève propose depuis quelques jours du matériel de sport gratuit et en libre-service. Des casiers ont été installés au centre sportif de Vessy.
Capsule vidéo réalisée par la chaine de télévision suisse Léman Bleu

RadioLac

Radiolac – 07.07.2020

Le monde de demain: tous les sports dans des casiers connectés

Une bonne idée pour faire du sport, sans même avoir tous les équipements nécessaires… Plus d’excuse si vous n’avez pas le matériel pour vous mettre au sport, la startup BoxUp met tout à votre disposition. Son concept: des casiers connectés et autonomes qui proposent du matériel en libre accès pour une 20aine d’activités sportive.

leman bleu

Léman Bleu – 13.01.2020

L’accès au sport pour tous, grâce au casier connecté

Capsule vidéo réalisée par la chaine de télévision suisse Léman Bleu

heigvd journal

heig-vd – 10.09.2019

BoxUp, une start-up qui a le vent en poupe

Lorsque l’on se rend au Parc des Rives à Yverdon-les-Bains, on peut désormais envisager de faire un peu d’activité physique sans s’être encombré d’un quelconque matériel au préalable, ceci grâce à BoxUp : un système de casier à huit portes renfermant chacune des articles sportifs ou de loisir, pouvant être loués via une application mobile

the7-app-video-present

Venturekick.ch – 29.08.2019

Smart Pregnancies and Smart Sports: Startups Making Intelligent Pads to Reassure Pregnant Women, and Digital Equipment-Lockers Win CHF 40,000

REA’s sensors could reassure pregnant women concerned about preterm birth, while BoxUp’s smart lockers are already being used in Swiss cities. The founders will use Venture Kick’s support and coaching to refine their businesses over the next six months.

 

journal la region

La Région – 11.07.2019

BoxUp connecte le sport en plein air et les citadins

Yverdon-les-Bains – En partenariat avec la Haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud, une start-up lance un concept de location de matériel sportif via des casiers connectés.

photo 24h

24 heures – 10.07.2019

L’activité physique parfait son écrin aux rives du lac

Yverdon-les-Bains Au lendemain de la rupture de collégialité qui les a divisés, cinq élus ont participé à la présentation des nouvelles installations sportives le long des rives.

image tdg

Tribune de Genève – 09.04.2019

BoxUp, ou quand le digital favorise le sport en plein air

Une start-up veut faciliter la location de matériel sportif et ludique grâce à un casier connecté à une application pour smartphones.

box terrain site

L’Agefi – 04.12.2018

BoxUp: un casier connecté pour promouvoir les activités à l’extérieur

Développé par trois diplômés de la HES-S0, BoxUp est un système de casiers autonomes permettant aux particuliers de louer des articles de sports et loisirs via leur smartphone.

PME magazine journal

PME Magazine – 14.11.2018

La bonne idée de BoxUp: installer des casiers connectés sur les sites sportifs

Une start-up veut faciliter la location de matériel sportif et ludique grâce à un casier connecté à une application pour smartphones.

startuptickers

Startupticker.ch- 13.07.2018

The «First Ventures» program finances four projects

The Gebert Rüf Foundation has approved the first four project proposals from students of universities of applied sciences for the «First Ventures» program. Each project leader will receive CHF 150,000 in funding to establish a spin-off.

adult-boy-child-325521

HES-SO – 11.07.2018

Un projet de Master soutenu par Gebert Rüf Stiftung

Un projet de diplômé Master à la HES⁠-⁠SO a remporté le premier appel First Ventures de Gebert Rüf Stiftung. L’encouragement comprend une contribution financière de CHF 150’000 ainsi qu’un coaching individualisé.

Réseaux sociaux